• Biographie

     


    Franc-comtoise de naissance, Danielle aime à dire que sa vie tricotée depuis l’enfance de mailles à l’envers et de mailles à l’endroit lui a confectionné une belle cape colorée de bonheur avec comme parements, un mari, deux enfants et quatre belles petites perles d’amour… ses quatre petits-enfants…

    Des études de secrétariat au lycée Palente à Besançon, après le bac, lui ont permis d’exercer un poste administratif à la DDASS avant de se consacrer à sa famille pendant plusieurs années. Elle a repris une activité professionnelle de commerciale sédentaire puis, suite à un licenciement économique, de secrétaire de mairie. Actuellement en retraite elle nourrit ses matins d’écriture, rêve de jeunesse devenu passion !

    Une rencontre suffit parfois pour concrétiser un projet latent et ce fut le président de l’ACAI (Association Comtoise des Auteurs Indépendants) qui lui donna, lors d’un salon littéraire, l’envie de se lancer dans l’aventure du roman. Ainsi est née la trilogie, L’élégance d’une saison.

    Poétesse ? Romancière ? Elle se situe modestement ; "Je ne suis qu’une auteure victime de mon inspiration, bercée de poésie… « La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu, si vous avez aimé… »"  Sensible à cette maxime d’Alfred de Musset, elle en a fait le titre de son 3ème roman, car aime-elle à dire, les sentiments qu’ils soient d’amour, d’amitié, de tendresse, et plus encore, restent la panacée à la médiocrité et au désarroi d’une humanité défaillante…

    La vie impose ses étapes où se mêlent parfois les rêves;
    le bonheur s'impose lorsqu'ils se réalisent.